Mon premier VLOG


Dans ce premier article de blog je vais te parler de mon envie de créer ma chaîne Youtube et ce Blog.

Je dois te dire quelque chose, je n’aime pas écrire. Mon boulot consiste à écrire des lignes de code toute la journée, pour créer des sites web, des applications, des logiciels dans un certains langage mais rarement en Français. Mais il faut bien sortir de sa zone de confort, découvrir de nouvelles choses … j’ai donc décidé d’écrire des articles de blog plus fréquemment.

Alors pourquoi ce Blog?

Dans ce blog je vais te faire partager ma nouvelle vie de développeur nomade. Un développeur nomade est un digital nomade développeur, entends par là un programmeur informatique qui ne travail pas dans un bureau fixe mais depuis n’importe où dans le monde, (domicile, co-working, etc …)

Pendant des années j’ai rêvé de voyages, de palmiers, d’avoir mes propres horaires, d’être mon propre patron, de ne plus passer 1h bloqué sur le RER A ou dans le Metro parisien, et bien ce moment est enfin arrivé !

La bannière de ma chaîne

La bannière de ma chaîne

Alors effectivement cela ne parait pas naturel. Dans un monde de plus en plus standardisé où il faut rapidement trouver un CDI pour obtenir le droit de s’endetter sur 25 ans, un monde où tu donnes 5 jours par semaine de ton temps pour 2 jours de repos, faire différemment peu faire peur … Personnellement j’ai choisi la liberté à la fausse sécurité d’un CDI.

Le passage à l’acte

Au début j’ai voulu attendre d’être complètement libre ! entends par là d’être expatrié et en train de bosser sous les cocotiers pour lancer ma chaîne. Mais finalement j’ai changé d’avis car comme tout art, cela se pratique ! donc je me suis dit qu’il fallait mieux commencer dès maintenant ! En décembre 2017 j’ai donc décidé de créer ma chaine Youtube et ma première vidéo, un VLOG sur paris.

Alors je te raconte pas le stress au début. j’ai du recommencer 50 fois la première prise, mais finalement j’ai réussi à filmer tant bien que mal, une intro, un contenu et une conclusion . J’ai ensuite fait le montage et mis en ligne cette vidéo qui s’appelle « Comment créer son premier VLOG ?  »

Et bien quand je revois cette vidéo je me dit que le contenu ne répond même pas au titre, en effet je fait un Vlog sans vraiment donner d’informations utiles sur la création d’un Vlog, si ce n’est le fait de passer à l’acte.

Au final cette vidéo n’est pas un chef d’oeuvre, tout comme la première ligne de code d’un programme ce qui compte c’est de démarrer !!

2 commentaires

  1. Julie · décembre 12, 2017

    Tu as bien fait! j’hésite depuis longtemps. Bon courage !

    • mike · décembre 12, 2017

      Salut Julie, merci pour ton commentaire, trouve un sujet et passe à l’acte! A+