fbpx

Code de conduite

Ce code de conduite s’applique à tous les sites (forum, discord, groupe Facebook) gérés par l’équipe de Mike Codeur. En plus de ces règles de conduite, toute personne participant est encouragée à respecter les règles suivantes :

Pas de « Et bien en fait … »

Alice : Je viens d’installer Linux sur mon ordinateur !

Bob : Il s’appelle en fait GNU/Linux.

Un « Et bien en fait … », c’est quand vous corrigez quelqu’un sur quelque chose qui n’est pas pertinent à la conversation ou qui est tangentiel à ce qu’il essaie de dire. Ils sont mauvais parce qu’ils ne sont pas utiles, interrompent le flux de la conversation et concentrent l’attention sur la personne qui fait le puits

Pas de « fausse surprise »

Dan : C’est quoi la ligne de commande ?

Carol : Attends, tu n’as jamais utilisé la ligne de commande ?  

La « fausse surprise », c’est quand vous agissez surpris quand quelqu’un ne sait pas quelque chose. Répondre avec surprise dans cette situation fait que les gens se sentent mal de ne pas savoir les choses et moins susceptibles de poser des questions à l’avenir, ce qui rend leur apprentissage plus difficile.

Pas de « passager arrière »

Bob : Quel est le nom de la fonction de copie de chaîne ?

Alice : Strncpy.

Eve (de l’autre côté de la pièce) Vous devez utiliser strlcpy. C’est plus sûr.

Le « passager arrière », c’est lorsque vous lancez des conseils de l’autre côté de la pièce (ou à travers le chat en ligne) sans vraiment vous joindre ou vous engager dans une conversation. Parce que vous n’avez pas participé à la conversation, il est facile de manquer quelque chose d’important et de donner des conseils qui ne sont pas vraiment utiles. Même si vos conseils sont corrects, il est impoli d’entrer dans une conversation sans demander. Si vous entendez une conversation dans laquelle vous pourriez être utile, la meilleure chose à faire est de demander à vous joindre à nous.

Pas de « -ismes subtiles »

Carol : Windows est difficile à utiliser.

Bob : Pas question. Windows est si facile à utiliser que même ma mère peut l’utiliser.

Les -ismes subtils sont des expressions subtiles du racisme, du sexisme, de l’homophobie, de la transphobie et d’autres types de préjugés . Ce sont de petites choses qui font que les autres se sentent malvenus, des choses que nous faisons tous parfois par erreur. Les -ismes subtils donnent l’impression que les gens n’appartiennent pas à la communeauté. Nous voulons créer un environnement où chacun peut concentrer toute son énergie sur la programmation. C’est difficile à faire si on vous fait régulièrement vous demander si vous êtes à votre place.

Voir en détail ici : www.recurse.com/social-rules

Code de conduite

Nos espaces d’échanges sont dédiés à fournir une expérience sans harcèlement pour tout le monde, indépendamment du sexe, de l’identité et de l’expression de genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle, du handicap, de l’apparence physique, de la taille, de la race, de l’origine ethnique, de la religion (ou de son absence), du niveau ou de la technologie.

Nous ne tolérons pas le harcèlement des membres sous quelque forme que ce soit. Le langage et les images à caractère sexuel sont interdit, y compris les présentations, les commentaires, les questions, dans le chat, sur Twitter et dans d’autres médias en ligne. Les membres qui enfreignent ces règles peuvent être sanctionnés ou expulsés sans remboursement à la discrétion de l’équipe Mike Codeur.

Bannissement systématique

Les personnes ne respectant pas les règles suivantes seront bannis automatiquement et sans recours possible.

  • Publicité déguisée (formations, blog, groupes Facebook, chaine YouTube)
  • Contenu religieux
  • Contenu raciste
  • Contenu à caractère sexuel

 

TÉLÉCHARGER VOTRE KIT DE DÉMARRAGE

TÉLÉCHARGER VOTRE KIT DE DÉMARRAGE

📙 Quels langages apprendre ? (mini-guide)

📈 Le plan d’apprentissage pour passer 0 à 10 000 € par mois en freelance.

📊 Les langages à éviter pour ne pas perdre de temps.

Félicitation ! Vérifiez votre boite email.