Le Job de Codeur Nomade

Je voudrais te parler d’un Job, le Job de codeur Nomade. Alors tu vas me dire mais qu’est ce que ce Job? je n’ai jamais entendu parlé de ça …

C’est normal c’est un concept que j’ai inventé, c’est une contraction entre codeur et Digital Nomade. L’idée c’est de devenir codeur tout en travaillant en tant que digital nomade. Cela peut être en tant que salarié en CDI mais c’est plutôt rare. En règle générale le codeur nomade est en Freelance, indépendant et travail sur des projets 100% en remote, en travail à distance.

Codeur et Digital Nomade

Pour moi c’est la meilleure manière de coder, pourquoi ?

  • Grace à la liberté des horaires
  • Grace à la liberté géographique
  • Grace à la liberté en terme de sélection de clients et projets
  • Grace aux nouvelles technologies

Bref pour moi de nombreux avantages ! Je te parle de tout ça dans cette vidéo sur les nomades digitaux codeurs.

 

Ci dessous la transcription de la vidéo 🙂

 

Salut c’est mike je suis de retour à paris là j’étais en Colombie la semaine dernière donc je sais pas si tu as pu voir mes anciennes vidéos, d’ailleurs je prépare un petit blog là, je t’invite a t’abonner à ma chaîne et cliquer sur la petite cloche de notification comme ça tu pourrais être prévenu de de la sortie de ce nouveau blog  que je te prépares pour la semaine prochaine et qui est en cours de montage !

Sinon aujourd’hui je voulais te parler d’un petit sujet je voudrais présenter un job de rêve allez c’est parti !

Je suis de retour là donc sur mes quais de seine,  je crois qu’on va les renommer les quais de seine de mike sur l’île saint louis 🙂

Non plus sérieusement, imagine un job, vraiment imagine un job ou tu peux bosser d’où tu veux, un job où tu peux travailler je sais pas, comme moi j’ai fais en Colombie où d’autres font en Thaïlande où d’autres font même chez eux tranquillement, tu vois un job tu peux bosser d’où tu veux,  imagine ce job, imagine un job où tu peux choisir tes projets où tu peux choisir tes clients un job ou je sais pas si tu fais un projet qu au bout d’un moment ça te saoule, et  bas tu termine ce projet puis tu parts sur un autre projet à tout moment. Un job où tu es libre où tu peux faire ce que tu veux quand tu veux à partir du moment où le projet est terminé et rendu en temps et en heure. un job ou t’as pas à respecter les horaires de ton patron,  les 9h30 18h30, un job où tu gères ton temps tu  gères ton planning tu gères tes projets tu gères tes clients. Imaginent ce job qui serait reconnu , pas un job a court terme, un job qui serait reconnu ! pas comme par exemple tu pars sur le dropshipping tu fais un site e-commerce en dropshipping etc. Il ya des modes sur internet comme ça comme le dropshipping comme les bitcoins comme les crypto monnaie et moi ce que je te propose comme job c’est pas un job tendance comme ça qu’à une tendance éphémère c’est un job à long terme un job qui a reconnu depuis des années et qui sera toujours valable dans des années dans les années prochaines.

Un job qui est bien payé ou en gros c’est pas l’employeur qui en qui en position dominante, un job où tu seras très convoité un job où on va te te déballer le tapis rouges pour que tu viennes travailler
ave. je pense que tu l’auras reconnu de quel job je parle je parle du job de codeurs nomades alors tu vas me dire codeurs nomades j’ai jamais vu ça dans la liste des jobs qui était possible de faire ?

Codeurs nomades, peut-être que tu as déjà rejoint le groupe facebook justement des codeurs nomades, c’est un concept que j’ai que j’ai inventé c’est des gens qui codent en tant que digital nomade donc c’est ça le concept de codeurs nomades.

Codeurs nomade c’est vraiment un codeur, un développeur, un programmeur, appelle le comme tu veux,  un ingénieur, un mec qui travaille sur des projets informatiques et qui est en même temps est digital nomades alors je sais pas peut-être que tu t’es jamais entendu ce terme fin c’est un terme assez à la mode quand même le terme de digital nomad digital nomade c’est une personne qui en gros qui travaillent n’importe où il veut souvent sur le net ça peut être sur des projets digital donc et nomade c’est à dire qu’à partir du moment où on a une connexion internet il peut travailler tu vois donc un digital c’est quelqu’un qui n’est pas attaché à un bureau fixe ni un pays fixe ni à des horaires fixes est vraiment quelqu’un qui est libre en terme de deux lieux et c’est donc souvent le digital nomade c’est quelqu’un qui travaille souvent en freelance. Souvent l’un  des métiers de type community manager je sais pas rédacteurs quelqu’un qui est quelqu’un qui a pas besoin d’être physiquement sur le lieu par an je citais maçon on tu peux pas être digital nomades.

Typiquement le codeur le programmeur c’est le métier mais par excellence le métier parfait pour être digital nomade pourquoi  ?parce qu’en fait c’est le métier t’as aucun besoin d’être sur le d’être concrètement sur les sur le lieu sur le lieu de travail avec les autres moi je le vois je suis pas à 100% digitale nomade puisque je vais encore le matin au boulot je prends le métro et la ligne 13 et c’est à tout ce bordel pour arriver poser mon cul là devant mon patron enfin le mec qui m’embauche et je me dis mais je me dis mais merde qu’est ce que je fous là je pourrais très bien soit être chez moi je pourrais très bien être à l’autre bout du monde. Ils dépensent de l’argent ils dépensent de l’électricité ils dépensent de la clim ils dépensent tout ça pour finalement pour pas grand chose puisque je pourrais très bien être ailleurs ! Les réunions ça se fait très bien les Skype etc donc voilà enfin le métier de codeur c’est le métier par excellence pour être pour être digital nomade!

En plus c’est de plus en plus à la mode moi je me souviens il ya dix ans quand j’ai commencé il y  il y avait un mec qui avaient le droit au TAD (Travail à distance)  travailler à distance en remote
c’était exceptionnel. alors que maintenant c’est courant dans les boîtes on autorise un jour 2 jours 3 jours voire 100% moi je connais une personne qui est à 5 jours en TAD. Pour te dire qu’on peut être aussi en CDI  et digital nomade alors par contre faut bien négocier parce que les boîtes sont un peu frileuses surtout c’était en CDI et en terme de contrats,  tu as des lois même qui vont dans ce sens-là saisir que maintenant je crois que tu as une loi qui te qui te dit que tu peux pas refuser un travail à distance à ton employé sans le justifier c’est à dire que tu dois justifier pourquoi son boulot ne peut pas être à distance!

Tout ça pour te dire qu’il ya un grand changement ce moment il ya de plus en plus de freelance et plus en plus de gens qui bossent sur le net c’est de plus en plus de digital nomades de nomades digitaux ! donc voilà tout ça pour te dire que pour moi le choix parfait c’est le job de codeurs nomade c’est à dire du code doute tu veux quand tu veux sur les projets que tu veux en tant que freelance grassement payé, qu’est ce que tu veux de mieux comme boulot?

Moi c’est ce que je prône en fait sur ma chaîne le métier de codeur , le Freelancing et digital nomade , d’ailleurs je vais peut-être même renommer ma chaîne puisque ma chaîne ces french mike travel qui parle de voyage c’est un nom que j’avais pris sur Instagram je vais peut-être renommer ça en mike codeur nomade ou un truc comme ça vraiment moi pour moi c’est le concept qui m’intéresse dans ma chaîne !

Je vais aller au bout du concept c’est à dire que dès septembre j’ai décidé de ne prendre que des projets 100% digital nomade donc 100% codeur nomade c’est à dire je vais virer tous les profils ou il n’y a pas marqué que je suis à 100% en remote c’est-à-dire à distance je vais mettre me contacter uniquement que pour des missions qui sont 100% en remote dès septembre donc je fini avec un clients là on était sur un projet on va terminer ça assez rapidement je pense fin août début septembre on finit avec ses clients ensuite je me mets sur les plateformes je remets mon CV à jour ça fait longtemps que j’ai pas mis à jour,  je le remets à jour je me mets en tant que 100% codeurs nomade, nomade digital codeurs et voilà je vais aussi donc aller jusqu’au bout de la démarche c’est que je vais sûrement quitter paris je vais partir peut-être en Asie ou en Colombie.

Voilà je pense que tu l’auras compris moi si tu suis ma chaîne j’encourage tout le monde à devenir codeurs,  tout le monde peut devenir développeurs et travailler sur le web pour moi comme je dis tout le temps apprendre à coder c’est facile c’est pas réservé a ceux qui sortent de grandes écoles,  on peut tous y arriver il faut être un peu motivés avoir un peu de temps, un peu d’organisation se mettre des petites règles comme ça pour pour coder pour coder régulièrement. Je t’invite  à apprendre à coder donc si tu es intéressé tu peux recevoir un petit plan de formation gratuits c’est d’un lien en dessous tu reçois un petit plan de formation gratuits qui t’expliquent un peu les langage à apprendre.

Pour ceux qui sont un peu plus motivés je relance la formation codeurs express, c’est une formation que j’avais lancé il ya trois mois qui a bien marché j’ai eu pas mal de retours positifs sur cette formation codeurs express. Je fais une promotion jusqu’à la fin de la semaine j’aimerais bien que des personnes qui sont intéressées, je reçois souvent des messages leur dit vas-y lance toi ! c’est une formation, la formation codeurs express, le but est vraiment de te lancer de te mettre sur les rails alors si toi tu as déjà une formation et que tu es déjà codeurs, tu es déjà développeurs ne prend pas cette formation n’est pas pour toi si t’es pas trop motivé, elle va sûrement pas de plaire cette formation c’est pas vraiment une formation qui est réservé uniquement aux personnes qui ont vie justement de de devenir développeur assez rapidement qui n’ont pas envie de se poser trop de questions. Je vois beaucoup de personnes qui me disent ah mais ouais mais je n’ai pas le temps où je sais pas trop par quoi commencer je connais pas je connais pas les langages sais pas quel langage à prendre les machines qui est ce que je compte sur Windows linux machine.V

voilà c’est une formation qui a pour but que tu te te lances, de te mettre sur les rails c’est une formation on va apprendre à supprimer les croyances limitantes, qu est ce qu un codeur que ses réserves et tout ça à machine personnes qui ont des diplômes tu verras qu’il n’y a pas besoin de diplôme pour pour apprendre à coder tu verras que je vais te montrer aussi des techniques pour apprendre à apprendre, c’est très important ça parce qu’on pense que le développeur a tout dans sa tête et après une fois qu’il code il sort tout de sa tête alors que c’est complètement faux !

Tu verras que des techniques pour apprendre à apprendre, on va apprendre a vaincre le syndrome de l’imposteur, quand on débute on qu’on n’a pas de diplôme on a l’impression d’être un imposteur ne pas être un vrai codeurs, tu verra comment on va apprendre à vaincre le syndrome de l’imposteur aussi on va sélectionner ta machine on va sélectionner ton OS, ton système d’exploitation! Pas besoin de grand chose pour apprendre à coder on installera tous les utilitaires pour débuter tous les idées de tout ça il ya plein de choses que les que les débutants ne font pas en termes de choisir les bons outils, le gestionnaire de code source, y en a qui commencent même sans avoir un bon gestionnaire de code source tu verras que c’est indispensable pour apprendre à coder ,on va tout faire ça pas à pas dans cette formation à la fin de cette formation normalement t’es opérationnel, c’est à dire comme je le dis souvent tu peux dire ça y est j’ai fini cette formation je suis codeur ! tu peux publier sur facebook je suis codeurs ! c’est un truc que je dis assez souvent alors évidemment tu peux pas aller coder tout de suite dans une entreprise mais ce que j’entends par là c’est à tout ton environnement de travail, tu as ton projet qui est définie, ta les langages qui sont qui sont aura vu les langages ensemble qu’il faut pour apprendre, dans quel ordre, on aura vu tous les sites pour apprendre, vraiment dès la fin de cette formation normalement t’es sur les rails , tu es opérationnels tout de suite dès la fin de cette formation tu peux te sentir codeurs ! Ca c’est à court terme et à long terme c’est à dire au bout de plusieurs semaines de plusieurs mois si tu continues cette méthode là vraiment tu tu vas tu vas tu vas devenir développeur tu vas avoir des vrais projets et être développeur et à partir du moment où tu peux être développeur c’est parti tu peux tu peux commencer à avoir un CV avec des projets sur, tu vas commencer à te mettre sur les sites de freelancing et tu vas commencer à avoir des clients !

Donc à long terme et à moyen long terme c’est quelque chose que je prône,  ce concept de codeur nomade, j’aimerais vraiment que les gens se disent que c’est pas des conneries c’est vraiment possible quand je parle de facturation à 500 euros par jour en tant que freelance mais j’ai des commentaires des gens qui me disent encore un mec qui veut qu il veut montrer qu’il est riche ou je sais pas quoi mais ce n’est pas une question de montrer que je suis riche je suis même parler je suis face à un à voir avec ça c’est juste il ya un tarif, un tarif journalier moyen de freelance qui est de 500 euros 400, 500 ça dépend du profil enfin c’est pas moi c’est une information que je donne je dis pas je dis pas que je suis riche je sais pas quoi tu vois tu peux aller t’as pas besoin de moi tu vas sur le net tu vas sur le site de free lance tu regardes les tarifs tu les trouveras par toi même c’est tarif moyen d’un codeur !

Efin si ça t’intéresse je vois pas pourquoi t’irais pas dans cette voie là enfin c’est complètement possible moi je les valider le concept avec des personnes qui maintenant sont freelance et code ! Je connais quelqu’un qui code dans son camping, le mec se lève dans son camping,moi ce n’est pas mon délire les camping cars mais l’idée de voyager comme ça à travers l’Europe se poser le matin ouvrir son pc une connexion internet se mettent à coder avec son client tu fais tes rendez-vous skype etc, moi je trouve ça génial donc voilà si tu es intéressé par cette formation c’est très simple !

Si tu es intéressé c’est une formation qui en ligne tout se passe en ligne ça en vidéo je te fais tout ça avec toi pas a pas je te montre tous les langages ! c’est une formation qui se divise en huit modules. Tu as le premier module où on parle du mindset de l’état d’esprit et ses croyances limitantes ensuite on a le deuxième module où on discute un peu des machines des systèmes d’exploitation et c’est ensuite le troisième module on va parler donc des utilitaires qu’il faut connaître tous les outils qu’il faut pour être développeur ensuite on va parler des langages on va montrer les langages compilés precompiler et à avoir tu vas voir tous les types de langage à voir pourquoi il faut utiliser un langage plutôt qu’un autre ensuite je te montrerai les sites pour apprendre il ya plusieurs sites tu dois absolument connaître si tu vas apprendre la programmation je te montrerai ça vraiment des sites des sites indispensable pour apprendre a coder donc ensuite on verra un plan d’apprentissage ça veut dire on va définir un plan de langage à prendre particulier pour apprendre ces langages je te montrerai sa dans ce module ensuite, dernier module tu as un module où on va définir des projets car tu peux apprendre des tutos etc c’est très bien tu vas apprendre mais sans projets concrets tu vas pas vraiment apprendre ce que c’est qu’un projet , tomber sur des galères à résoudre et c’est donc on va définir un projet tu croire ajoute ensuite ses projets sur ton CV tu veux passer un freelance et c’est donc ça c’est d’un dernier module

Concrètement comment ça se passe tu as un lien en dessous d’un lien sous c’est une plateforme en ligne tu rentres ton mail, ta un  coupons de réduction qui va s’appliquer là c’est une grosse promo encore valable jusqu’à 48 heures après le prix il va augmenter petit à petit. Tu aura aussi un accès à notre Slack développeurs c’est un espace spécial développeurs uniquement réservé aux gens qui ont pris cette formation on échange dessus on échange nos problèmes on échange nos discute là dessus on peut se partager des bouts de code tu aura accès à ce cela qu un petit bonus aussi un petit bonus dans cette formation tu découvriras sur place donc moi je te dis à tout de suite dans le premier module de cette formation

 

 

Un commentaire