6 Sites pour apprendre à coder

Cette vidéo est importante puisque je te montre 6 sites pour apprendre à coder. A mon avis ce sont les 6 sites que tu dois absolument connaitre si tu veux devenir développeurs web.

Apprendre à coder

Il existe des centaines de sites, de formations, de vidéos pour apprendre la programmation, mais dans cette vidéo je te montre uniquement les meilleurs sites.

Le premier site est Openclassroom.com , un site indispensable pour apprendre à coder, il est gratuit, il propose de nombreux cours sur de nombreux langages de programmation comme le HTML/CSS PHP React JS Angular, Node JS etc. Le site est en Français et propose également une version payante qui contient des vidéos, une version premium qui permet d’obtenir une diplôme.

Le deuxième site est Codecademy.com, une site très bien fait qui permet de suivre son évolution sur de nombreux langages de programmation, il possède également un IDE en ligne qui permet de voir en direct ton code. La version payante permet d’avoir accès à des Quizz, des professeurs et des projets.

Le troisième site est Freecodecamp.org, un site en anglais, très bien fait qui permet d’évoluer rapidement sur le développement WEB. Il possède également un éditeur en ligne plutôt bien fait et est 100% gratuit.

Le quatrième site pour apprendre à coder est Udemy, une plateforme qui propose de nombreux cours en vidéo. De nombreux cours pour apprendre la programmation et le HTML/CSS Javascript et autres langages y sont disponibles en Français, le seuls petit problèmes est qu’ils sont généralement payant, mais les cours y sont de qualité.

Le cinquième site pour apprendre le développement Front End est le site communautaire de la fondation Mozilla,  C’est tout simplement une référence sur tous ce qui touche à programmation Front End.

Le sixième site est un site que tout développeur connait ou devrait connaitre, il s’agit de StackOverFlow, ce site référence des centaines de milliers de questions et réponses sur de nombreux sujets et de nombreux langages. Quasiment 99% des problèmes que tu pourras rencontrés y sont probablement déjà référencés.

Je te montre un petit bonus en fin de vidéo, notamment GitHub, Slack, Gitter.in ou JsFiddle mais je t’invite plutôt à regarder cette vidéo ça va t’intéresser

Un commentaire